Léa Dermorepair
Léa Nivesse, Infirmière diplômée d’Etat, Tatoueuse Médicale et DermoRepair
Léa Dermorepair
Léa Nivesse, Infirmière diplômée d’Etat, Tatoueuse Médicale et DermoRepair

A propos

Noël FLANTIER

Léa Dermorepair

Tatouage réparateur et skin repair

Pour quelles raisons ai-je décidé de faire ce métier ?

Le domaine de l’esthétique est incroyablement vaste et attrayant à mes yeux. La beauté et l’harmonie des couleurs m’inspirent, tout comme le fait d’être une aidante.

Pleine d’imagination, l’utilisation de mon sens créatif et de l’esthétisme dans mon métier me stimule et me donnent toujours envie de faire mieux. C’est pourquoi j’exerce également en tant qu’aide-opératoire en chirurgie esthétique.

Le métier de Dermographiste médicale est évident pour moi puisqu’il allie le côté « soignant » que j’affectionne particulièrement et le côté «  esthétique » qui m’a toujours attiré. L’addition des deux est pour moi l’alchimie parfaite. Ce qui me plaît le plus dans ce métier, c'est que je reste dans l'aide à la personne, mais ce n'est plus dans le cadre d'un parcours de soin souvent long et stressant. J'ai à coeur de vous accueillir dans un cadre chaleureux, ici on met de la musique, on discute, on rigole et toujours avec bienveillance. 

Je pense qu'on ne prend pas assez en compte la souffrance psychologique que l'après cancer amène, et grâce au tatouage réparateur, on répare aussi un peu les âmes. 

C’est un métier plein d’humanité, qui donne un sens au travail que je fais chaque jour. J'adore pouvoir ôter des complexes grâce à mon savoir-faire. 

Mon parcours professionnel :

Diplômée depuis 2015 de l’école d’infirmière d’Avignon, j’ai commencé ma carrière professionnelle en tant qu’aide-opératoire en Chirurgie Esthétique et Réparatrice.

1 an après, j’ai commencé les aides en chirurgie Gynécologiques puis en chirurgie Maxillo-faciale.

Aujourd’hui je me concentre sur les aides-opératoire en chirurgie Esthétique et Réparatrice uniquement, mais mon parcours me permet de comprendre parfaitement les chemins que vous avez traversés (mastectomie, chirurgie du sein etc.)

Depuis Avril 2022, j'ai ouvert mon activité en tant que tatoueuse médical que j'exerce en cabinet médical sur Avignon. 

Formation :

J’ai commencé ma formation en juillet 2021, en passant tout d’abord 3 jours « d’hygiène et salubrité » chez Maud Academy à Aix en Provence. C’est une formation obligatoire pour pouvoir commencer son activité en tant que tatoueur. 

J’ai enchainé avec «  Initiation au tatouage réparateur et skin repair » puis « Colorimétrie » et enfin « Perfectionnement en tatouage réparateur et skin repair. »

Forte de cette expérience, j’ai décidé d’approfondir encore plus mes connaissances et mes compétences pour répondre au mieux à vos attentes.

Je me suis longuement documentée, renseignée… et puis j’ai fait ma valise et je suis partie sur Bruxelles.

Là-bas, j’ai eu la chance d’être formée en individuel par Isabelle Paelinck, véritable pionnière en matière de tatouage réparateur, et ce, pendant plusieurs jours.

En mai 2023, je me suis formée auprès d'Anna Dermo sur Carqueiranne qui est une grande représentante du maquillage permanent et qui travaille en collaboration avec l'hôpital de Trousseau sur Paris.

Aujourd’hui, j’ai acquis le bagage essentiel pour vous venir en aide et je mets mon expertise à votre service.

Mon crédo :

Donner le meilleur de moi-même et voir de la satisfaction sur vos visages.

Je veux le meilleur pour vous, pour que vous vous réappropriez votre corps et que vous sentiez de nouveau à l’aise. Je suis passionnée par ce que cette nouvelle branche de mon métier principal me permet de réaliser auprès de vous et je mets tout en œuvre pour être à la hauteur de vos attentes.

Le tatouage réparateur

Pour moi, c’est tout d’abord l’envie de rendre le sourire aux personnes désireuses de venir améliorer la qualité de leur cicatrice. Similaire au tatouage classique mais avec des encres plus adaptées, je viens camoufler des zones trop foncées, des zones trop claires etc.

Le tatouage d’arérole 3D

Le tatouage d’aréole en 3D est une merveilleuse création pour mettre le point final à des années souvent compliquées. Cela permet de donner l’illusion d’une aréole hyper réaliste avec tout un jeu graphique.

Le Dermorepair

Le skin repair est une technique qui vise une amélioration définitive de l’aspect et de la taille de vos cicatrices. Cette technique s’adresse aussi bien aux vergetures qu’à une cicatrice quelconque.

A savoir : toutes les prestations sont effectuées au sein d’un cabinet médical de chirurgie esthétique et réparatrice.

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.